Tapis Persan Nain 197x133

197 X 133 cm

Tapis Persan Nain 197x133

197 X 133 cm

Prix normal : 4 950,00 €

Special Price 2 200,00 €

Disponibilité : Vendu

Réf. : 43800

Le tapis persan Naïn, ou l’art unique d’aimer les belles œuvres

Ce tapis persan Naïn aux nuances délicatement bleutées est issu de l’art du nouage manuel. Fabriqué par des tisserands dans des ateliers de renommée mondiale pour leur art ancestral, cet ouvrage unique de toute beauté présente des médaillons entrelacés dans une répartition géographique. Les différentes teintes de bleu s’étalent sur toute la gamme pour un résultat harmonieux et subtil. Les touches beige et sable donnent un relief doux et serein à ce tapis.


La rigueur mathématique (le cadre régulier et les motifs répétés) alliée à la douceur des formes rondes et féminines (les médaillons et les fleurs qui débordent des cadres) met en valeur la finesse de ce tapis.

Unique
Noué à la main

Pourquoi choisir le tapis persan Naïn bleu 197x133 ?

Pourquoi préférer un objet fabriqué à la main, témoignage d’un savoir et d’un savoir-faire ancestral transmis depuis le fond des âges ? Pourquoi préserver un patrimoine unique et le transmettre aux générations futures ? Ou bien encore, pourquoi apprécier la finesse et la beauté d’une œuvre unique et originale, chaque jour, dans son foyer ? La réponse est simple : parce que cela vous fait plaisir ! C’est tout l’intérêt de posséder un tapis unique…

Le tapis persan Naïn n’est pas un simple tapis que l’on pourrait trouver dans les boutiques modernes et produit à des milliers d’exemplaires. C’est un ouvrage exceptionnel, par sa beauté, la densité de nœuds attestant de sa qualité de réalisation, par son élégance et par sa finesse.

Réalisé dans des ateliers spécialisés, sur des métiers à tisser et grâce à un savoir ancien transmis sur plusieurs générations, le tapis Naïn s’intègre dans presque tous les types d’intérieurs. Il se place dans la pièce de votre choix : salon, entrée, couloir, et même chambre à coucher, y compris une chambre d’enfant. Laisser s’exprimer votre sens de la décoration et votre bon goût !

Notre conseil sur le tapis Persan Naïn bleu 197x138

Les tapis fait main sont des pièces uniques dont vous devez prendre soin. D’une part pour conserver leur beauté et leur finesse le plus longtemps possible et d’autre part pour transmettre ce magnifique patrimoine aux êtres aimés.

Notre conseil entretien sur le tapis persan naïn : nettoyez votre tapis à la moindre tache avec un produit doux et de l’eau chaude. Une fois par an ou avant un stockage au sec, brossez votre tapis dans le sens des poils et utilisez un produit adapté ou mieux encore, confiez-le à un professionnel. Il saura prendre soin de votre tapis Naïn sans l’abîmer pour lui rendre son éclat et sa beauté originelle.

Caractéristiques
Réf.
43800
Pays
Iran
Forme
Rectangle
Densité de nouage
env. 550000 /m2
Chaîne
100% coton
Age
Neuf
Velour
100% laine
Epaisseur
6mm
Largeur (cm)
133
Longueur (cm)
197
Fabrication
Fait main
Condition
Parfait
Disponibilité :

Vendu

Avez-vous des questions concernant ce tapis ?